Evènements

UNESCO / La Côte d’Ivoire au Comité Intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport
query_builder 22-12-2023


La Côte d’Ivoire a été élue au Comité intergouvernemental pour l’éducation physique et le sport (CIGEPS) à l’issue de la 42ème session de la Conférence générale de l’UNESCO qui s’est tenue du 7 au 22 novembre 2023.
Cet organe, dont la mission est, entre autres, de promouvoir les politiques et programmes d’éducation physique et de sport et de sauvegarder les valeurs éthiques de l’éducation physique et du sport, a été créé en 1978 et est composé d’experts dans le domaine de l’éducation physique et du sport de 18 États membres de l’UNESCO, chacun étant élu pour un mandat de quatre ans.
L’État ivoirien sera représenté au sein de ce Comité par le Docteur Serge Alain AYEKOE dont la candidature a été portée par la Délégation permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO.
Docteur Serge Alain AYEKOE est spécialiste en Économie et Management du sport et enseignant-chercheur à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Ses recherches portent notamment sur l’évaluation des conséquences socio-économiques des évènements sportifs à l’échelle locale et mondiale, l’impact de la dotation des structures sportives sur le développement durable et les modes de gouvernance en lien avec les performances globales des organisations sportives.
Il est, par-ailleurs, Chef de service recherche en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) de l’INJS de Côte d’Ivoire et Délégué national adjoint de la Fédération Internationale de l’Éducation Physique (FIEP).

Flash info
arrow_upward