Evènements

Festival des Musiques Urbaines d\'Anoumabo
query_builder 6-9 Avril 2012


La 5ème édition du Festival des Musiques Urbaines d\'Anoumabo a eu lieu du 6 au 9 Avril 2012 . Une pluie de  Stars a déferlé sur Abidjan pendant plus de trois jours .
Pour plus d\'infos , restez connectés sur
www.femua.com


Pour Salif Traoré alias A’Salfo, lead vocal du groupe musical ivoirien  \"Magic System\"; en sa qualité de commissaire général du FEMUA et candidat au titre d\'Ambassadeur de bonne volonté de l\'UNESCO, cette cinquième édition est placée sous le signe de la réconciliation nationale ivoirienne


Quatorze artistes internationaux ont été invités parmi lesquels le groupe français Sexion d’assaut, le groupe camerounais X-Mayela, la béninoise Angélique Kidjo, les congolais Lokoua Kanza et Werrason, les sénégalais Coumba Gawlo et Daara J.et le Nigérian Flavor.


 Ces artistes étaient accompagnés par des artistes ivoiriens dont Magic System. Cette édition 2012 du FEMUA connaîtra d’importantes innovations.


 Il y a eu le FEMUA off qui était  constitué d’espaces d’expression et d’échanges entre jeunes talents, artistes confirmés et professionnels de la musique. Ces espaces pourraient constituer des marchés pour les détecteurs de talents. La deuxième innovation est le concert privé qui se déroulera au palais de la culture à Treichville. Pour la troisième et dernière innovation, il sera organisé des conférences, séminaires et débats pour les populations en vue d’échanger sur des problèmes qui minent les secteurs sociaux, économiques et politiques de la vie ivoirienne avec des personnes ressources.


Pour la dimension sociale du FEMUA, la réhabilitation de la pouponnière de Bouaké est à l’ordre du jour.


 Selon le commissaire général du festival des musiques urbaines d’Anoumabo, «le contexte actuel commande que nous placions cette 5ème édition du FEMUA sous l’angle d’une invite à nos peuples en vue de dépasser les clivages ethniques, religieux pour cultiver l’amour et la cohésion nécessaire pour la construction d’une Afrique forte».

Flash info
arrow_upward