Le mardi 22 octobre 2024, S.E. Mme Bakayoko-Ly Ramata, Ambassadeur, Déléguée Permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, a pris part, en ligne, à la cérémonie d’ouverture du colloque international sur « La prospective et le développement de l’Afrique », organisé par la Chaire UNESCO « Anticipation, Prospective et Territoires Durables » (CUAPTD) de l’Université de Bouaké.
Dans son discours, elle a mis en avant l’importance de la prospective pour le développement du continent africain. À cet égard, elle a salué la vitalité de la Chaire UNESCO « Anticipation, Prospective et Territoires Durables », qui, en seulement deux ans d’existence, s’impose comme un cadre clé pour l’élaboration et l’évaluation des politiques publiques. À travers ce colloque, la CUAPTD de l’Université Alassane OUATTARA contribue à la réflexion collective sur l’avenir de l’Afrique.
Par ailleurs, elle a exhorté le Titulaire de la Chaire CUAPTD à œuvrer pour intégrer la Chaire au Réseau UNITWIN/UNESCO, en vue de renforcer ses capacités institutionnelles, pédagogiques, scientifiques afin de garantir un rayonnement au niveau national et international.