Mot de l'ambassadeur

SEM. Denise HOUPHOUET–BOIGNY

Ambassadeur, Déléguée Permanente

La Côte d’Ivoire assume pleinement son rôle d’Etat membre de l’UNESCO. Son histoire récente place en effet, au centre de ses préoccupations, toute politique contribuant à la consolidation d'une culture de la paix, à l'éradication de la pauvreté, au développement humain, économique, social, durable, ainsi qu'au dialogue interculturel entre les peuples dans leur diversité.


L'initiative prise par la Délégation permanente de Côte d'Ivoire auprès de l'UNESCO, de créer une interface internet s'est aujourd'hui transformée en une belle opportunité pour elle de s'ouvrir au monde et de faire découvrir ses actions et ses engagements auprès de cette noble et prestigieuse institution spécialisée du système des Nations Unies.


En connexion avec le Centre d'Information et de Communication Gouvernementale de Côte d'Ivoire (CICG) et s'inscrivant dans la logique du programme GOUV.CI, ce site internet se veut concis et simple d'utilisation.


Ce projet s'inscrit aussi dans la mise en évidence de la Côte d'Ivoire sur la scène internationale à travers la promotion de ses acquis éducatifs et scientifiques ainsi que de la valorisation de son patrimoine culturel et naturel.


Plus que jamais, la Côte d'Ivoire ambitionne aussi se positionner comme un Etat rassembleur et hospitalier parmi ses pairs africains.
En espérant que notre Site Internet vous donnera entière satisfaction, mon équipe et moi même sommes heureux de vous souhaiter l'Akwaba (la bienvenue) et une bonne navigation.

 

Son Excellence Denise Houphouet–Boigny

Flash info
arrow_upward